Partenaire

Bielskie Stowarzyszenie Artystyczne TEATR  GRODZKI, Pologne – Coordonnateur de projet

Le Teatr Grodzki, créé en 1999 par des artistes, des pédagogues, des promoteurs culturels  et des entrepreneurs, maintient son engagement à soutenir les enfants, les adolescents, les adultes et les personnes âgées des groupes socialement exclus. Le Teatr  Grodzki est la seule organisation à but non lucratif au Sud de la Pologne qui dispose d’un programme artistique et éducatif aussi vaste et complexe pour lutter contre l’exclusion sociale. Les projets artistiques et éducatifs proposés par Le Teatr Grodzki comprennent: des ateliers d’art (théâtre, marionnettes, animation par ordinateur et beaux-arts), des programmes de formation (principalement en éducation théâtrale et en économie sociale) pour moniteurs, enseignants, thérapeutes, artistes, bénévoles et travailleurs dans les organisations non gouvernementales aussi des programmes de formation professionnelle pour groupes de personnes en exclusion sociale.

Site Web: www.teatrgrodzki.pl

Email: jolanta@teatrgrodzki.pl

Personne-ressource: Jolanta Kajmowicz-Sopicka

Téléphone: +48 33 497 5655, +48 600 382 894

 

Citizens Theatre, Glasgow, UK

The Citizens Theatre est l’une des principales compagnies de théâtre au Royaume-Uni, fondée en 1945. C’est le plus ancien théâtre professionnel de Glasgow qui cherche à transformer des vies au travers:

– des interprétations captivantes et passionnantes de textes classiques  revisités et présentés sous un autre angle par des habitants de Glasgow pour le public de la même ville.

-d’un vaste programme d’activités, d’apprentissage avec la participation des personnes de tous âges, dotées de capacités diverses et en particulier de personnes, issues des communautés marginalisées et défavorisées. Ce travail est réalisé par le Département d’apprentissage des citoyens, avec  une équipe de 8 personnes.

-de la stimulation des facultés créatrices pour des acteurs confirmés et aussi bien pour des jeunes acteurs débutants.

 

Site web: www.citz.co.uk/take_part

Email: neil@citz.co.uk

Personne-ressource: Neil Packham

Téléphone: +44 141 418 6244

 

Youth Centre Babilonas, Vilnius, Lithuania

Youth Centre Babilonas (créé en 1993) est une ONG qui compte plus de 21 ans d’expérience dans le domain de la jeunesse, les échanges interculturels des jeunes, la formation pour enseignants, animateurs et d’autres professionnels. Nous sommes également très chévronnés dans l’organisation de séminaires, de conférences internationales et d’autres événements.  Plus de 14 000 jeunes ont participé à nos différents programmes. En plus de son engagement pris de longue date dans l’éducation des jeunes, Babilonas travaille également avec des adultes, y compris les plus défavorisés. Dernièrement, la cible principale de leure activité ce sont les enseignants et les femmes (déjà l’association travaille avec plus de 500 personnes-professeurs et femmes ).

Site Web: http://www.centrasbabilonas.lt/

Email: rolandasliaziene@gmail.com

Personne-ressource: Rolanda Sliaziene

Téléphone: +37 065 069 372

 

Centro Per Lo Sviluppo Creativo Danilo Dolci, Palermo, Italy

CENTRO PER LO SVILUPPO CREATIVO “DANILO DOLCI” est une organisation à but non lucratif située à Palerme, en Italie, née en 1958 de l’expérience et du travail de Danilo Dolci, un activiste social, sociologue, pacifiste et pédagogue. En suivant son parcours, le centre a fonctionné avec succès pendant plus de dix ans principalement dans le secteur éducatif au niveau local et européen, en se reposant sur deux piliers principaux, comme l’indique son nom:

– le développement local, en commençant par les besoins de la communauté et en portant  une attention particulière aux groupes de personnes défavorisés;

– la stimulation de la créativité, promouvoir l’innovation éducative et l’utilisation de nouvelles méthodologies pour résponsabiliser d’avantage les jeunes et les adultes.

 

Site Web: www.danilodolci.org

Email: dario.ferrante@danilodolci.org

Personne-ressource: Dario Ferrante

Téléphone: +39 091 617 72 52

 

Know And Can Association, Sofia, Bulgaria

KNOW AND CAN ASSOCIATION est une organisation non gouvernementale, fondée en 2007 à Sofia, en Bulgarie. Nous travaillons sur des projets nationaux et européens, sur l’orientation professionnelle et conseils de carrière. En plus nous développons des programmes, des cours et des activités dans le domaine de l’éducation, des formations non formelles et informelles. L’Association est accréditée en tant que Centre Européen de Service Volontaire. Nous sommes membres de l’Association internationale d’éducation et de la formation professionnelle. Les principaux objectifs de l’Association sont: élaborer et appliquer des programmes spécialisés pour développer les compétences sociales et civiles chez les enfants, chez les jeunes et les adultes; appliquer des méthodes et des technologies modernes pour le développement de l’éducation non formelle; former des spécialistes dans le domaine de l’éducation non formelle; stimuler et garantir la participation des personnes aux profils divers à des programmes et projets nationaux et internationaux.

Site Web: www.znamimoga.org

Email: rumy6@abv.bg

Personne-ressource: Rumyana Shalamanova

Téléphone: +35 929 434 055

Accessibility
Accessibility

Partners

Bielskie Stowarzyszenie Artystyczne TEATR GRODZKI,

Poland – Project Coordinator

Teatr Grodzki established in 1999 by artists, pedagogues, culture promoters and entrepreneurs has engaged in supporting children, teenagers, adults and the elderly from the socially excluded groups. Teatr Grodzki is the only non-profit organization in the region of southern Poland with such a complex and wide artistic and educational program to combat social exclusion. The artistic and educational projects offered by Teatr Grodzki include arts workshops (involving theatre, puppetry, computer animation and fine arts), training programs (mostly in drama education and social economy) for instructors, teachers, therapists, artists, volunteers and workers of non-governmental organizations, and vocational training programs for socially excluded groups.

Website: www.teatrgrodzki.pl

Email: jolanta@teatrgrodzki.pl

Contact: Jolanta Kajmowicz-Sopicka

Telephone: +48 33 497 5655, +48 600 382 894

 

Citizens Theatre, Glasgow, UK

The Citizens Theatre is one of the UK’s leading theatre companies, established in 1945. Glasgow’s oldest, major professional producing theatre and seek to transform lives through:
-bold and exciting interpretations of classic texts presented alongside new plays by and for the people of Glasgow
-an extensive and highly regarded programme of learning and participation activities for people of all ages and abilities, especially those within marginalised and disadvantaged communities. This work is delivered by the Citizens Learning department, with a staff team of 8.
-nurturing the talent and creativity of both established and emerging theatre makers.

Website: www.citz.co.uk/take_part

Email: neil@citz.co.uk

Contact: Neil Packham

Telephone: +44 141 418 6244

 

 

Youth Centre Babilonas, Vilnius, Lithuania

Youth centre Babilonas (established in 1993) isania an NGO, having more than 21 years of experience in youth work, inter-cultural youth exchanges, trainings for teachers, youth workers and other professionals. It is also highly experienced in organizing seminars, international conferences and other events. More than 14 000 young people have participated in its different programs. Besides its longstanding engagement in youth education, Babilonas has been also working with adults, including the disadvantaged. During the last time its main target group have been school teachers and women (more than 500 targets already).

Website: http://www.centrasbabilonas.lt/

Email: rolandasliaziene@gmail.com

Contact: Rolanda Sliaziene

Telephone: +37 065 069 372

 

 

 

Centro Per Lo Sviluppo Creativo Danilo Dolci, Palermo, Italy

CENTRO PER LO SVILUPPO CREATIVO “DANILO DOLCI” is a non-profit organisation located in Palermo, Italy born in 1958 from the experience and work of Danilo Dolci, a social activist, sociologist, pacifist and pedagogue. Following its path, the centre has successfully operated for more than ten years mainly in the educational sector at local and European level, focusing on two main pillars, as its name suggests:
– the Local Development, starting from the needs of the community and paying special attention to the most disadvantaged target groups;
– the Creativity, promoting innovation in education and using new methodologies to empower young and adults.

Website: www.danilodolci.org

Email: dario.ferrante@danilodolci.org

Contact: Dario Ferrante

Telephone: +39 091 617 72 52

 

 

Know And Can Association, Sofia, Bulgaria

KNOW AND CAN ASSOCIATION is a non-governmental organization, founded in 2007 in Sofia, Bulgaria. It works on national and European projects, vocational guidance and career counseling and is developing programs, courses and activities in the sphere of non-formal and informal education and trainings. The Association is accredited as European Voluntary Service Center. It is a member of International Vocational Education and Training Association. The main goals of the Association are: to elaborate and apply specialized programs aiming to develop social and civil skills of children, youths and adults; to apply modern methods and technologies for development of non-formal education; to train specialists in the sphere of non-formal education; to stimulate and guarantee participation of people in national and international programs and projects.

Website: www.znamimoga.org

Email: rumy6@abv.bg

Contact: Rumyana Shalamanova

Telephone: +35 929 434 055

Accessibility
Accessibility